Menu

Qui sommes-nous ?

Illustration d'un pièce d'un de nos centre VHU en Dordogne

Qu’est ce qu’un centre V.H.U. ?

Un centre pour VHU (Véhicule Hors d’Usage) est un atelier dans lequel vous pouvez amener votre véhicule en fin de vie pour qu’il soit recyclé, démonté, afin de répondre aux différents critères environnementaux que représentent les déchets dangereux liés à la dépollution.

En plus d'être centre V.H.U, nous vous proposons différents services tels que : 

Qualité et traçabilité :

Qualité

Choisir P A C, c’est la garantie pour votre véhicule d’une expertise professionnelle par un responsable de centre de traitement agrée qui vérifiera et testera les différentes parties et composantes de votre véhicule lors de 3 grandes phases de diagnostic qualité. 

Grace à notre agrément PR 24000 16D (St Aulaye- Puymangou), Pièces Auto Chrono vous permet de vous assurer de la bonne gestion de votre véhicule en fin de vie.
Avec des objectifs de recyclage et de revalorisation Pièces Auto Chrono est votre garantie qualité et traçabilité pour toute reprise, dépannage, remorquage ou changement de pneumatiques.

Traçabilité

Pièce Auto Chrono, un meilleur suivi ?

Avec une gestion des véhicules adaptés, tous nos véhicules entrants sont identifiés, numérotés et enregistrés afin de garantir une sécurité et une traçabilité complète.

Dans la même optique, les pièces démontées sont rattachées et identifiées à chaque véhicule, nos établissements possèdent chacun leur propre agrément préfectoral permettant ainsi d’effectuer toutes les tâches de récupération d’un VHU, depuis la destruction de la carte grise jusqu’au recyclage des différents composants.

Afin de garantir une indépendance totale, Pièces Auto Chrono est certifié par un organisme local indépendant : AB CERTIFICATION.

Logo d'illustration centre VHU agréés (Dordogne)

Nous sommes agréés

Certifié des agréments PR 24000 16D pour notre site de SAINT AULAYE-PUYMANGOU
Pièces Auto Chrono est la garantie pour votre véhicule d’une expertise par un professionnel de notre centre qui testera ainsi les différents organes et composants de votre véhicule aux moyens de trois contrôles qualité, garantissant aux différentes pièces, une meilleure revalorisation des déchets réduisant ainsi son empreinte environnementale.

Quelques chiffres

Avec environ 1 million de véhicules hors d’usage (VHU) traités chaque année en France, les VHU sont des déchets dangereux tant qu’ils n’ont pas subit l’étape de dépollution.

Leur gestion, qui représentent des enjeux écologiques et économiques importants nécessite un recyclage encadré, que prévoient les centres de traitement agrées comme Pièces Auto Chrono ( P A C )

Contactez-nous

dès aujourd’hui

Voir nos coordonnées